Projet 2010

dimanche 31 mai 2009

Sur la ''Main''

Ce que j'aime avec l'arrivée du printemps, c'est le début des soldes estivales. Et une bonne façon de célébrer le beau temps est de profiter des ventes trottoirs extérieures!

Alors samedi, après avoir imploré Dieu-Buddha-Allah pour faire revenir le soleil sur Montréal avec succès, moi et une de mes meilleures amies nous nous sommes dirigées fièrement vers St-Laurent.

Toutefois, avant d'y atterrir, nous avons profiter du beau pour temps pour marcher et nous avons décidé de fouiner sur le Plateau Mont-Royal. Et, je suis tombée en amour...


avec ça!!!!


OH-MY-GOD! J'ai eu le malheur (ou pas!) de m'être arrêté au Point G. J'étais curieuse puisque j'en avais entendu parlé et surtout, je n'avais jamais mangé de macarons de ma vie! Je ne comprends pas l'engouement pour cette petite chose ronde. De la meringue? Boah...pas sûre...

J'en parle au très gentil monsieur-avec-un-accent-francais qui me rassure que cette petite chose là, c'est pas juste de la meringue et que j'ai vraiment intérêt à y gouter. Je ramasse donc mon petit change dans mon porte-monnaie, je dépose mon 1.75$ sur le comptoir et je laisse le gentil choisir une saveur pour moi. Je prends cette petite chose entre mes doigts. C'est mignoooooooooooooooooon quand même! Je croque. Mmmm, c'est bon...et puis BANG! Le ptit truc mou au centre explose dans ta bouche et là, c'est l'orgasme! Je suis maintenant conquise! Ma seule déception, c'est que ça se mange drôlement vite!!!

J'ai aussi eu la chance de goûter les sorbets. Le monsieur là-bas est vraiment super! Je suis entrée, on s'est saluée et dès que j'ai spécifié que c'était ma première visite, j'avais déjà dans les mains une toute petite cuillère de sorbet en dégustation. Mmmmm! Mon amie a pris un cornet avec deux saveurs débiles. Étant freak du mix sucré-salé, la saveur caramel salé est incroyable!


On finit par atteindre Saint-Laurent. J'adoooooore l'ambiance des rues de Montréal lorsqu'elles deviennent piétonnes! Il faisait beau, les gens étaient souriants, ça sentait la bouffe sur le grill et surtout, il y avait des soooooooldes!



Je me suis arrêtée chez Blank. J'approuve à 100% la mission de cette boutique qui est d'encourager l'économie locale, le respect des travailleurs ainsi que l'environnement! Ils offraient des bons spéciaux sur des t-shirt tout simple. Une bonne façon d'encourager cette entreprise tout en faisant de bonnes affaires. Et j'avais besoin de t-shirt en plus ;)




Et puis je me suis arrêtée à la boutique Ocean où un hoodie dc shoes mauve m'a carrément sauté dessus...Il n'est pas exactement comme l'image, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus semblable. Ah, et j'ai pu voir/toucher le sac Roxy dont j'ai parlé précédemment et c'est un gros no-no! En vrai, il n'est pas très beau et il fait cheap...


Bref, ce fut une belle journée!! :D


2 commentaires:

R.C. a dit…

Ah! J'ai manque la festivale st. laurent :( Dimanche c'etait pas beau (et froid!!!) :(

Les macarons sont mes "buiscuits" preferee dans le monde! Ahhhh... le memoir de manger... :) Au pain dore ils sont excellent aussi!

Cloclo a dit…

Ça me fait plaisir! Ton blog est très pétillant!