Projet 2010

vendredi 24 avril 2009

J'aurai 23 ans demain....



Ce que j'aimerais réaliser pour mes 23 ans...

- Être heureuse. Pas que je ne le suis pas, mais j'ai l'impression de ne pas l'être comme je l'étais avant. Avant mon trouble anxieux. Je sais que j'ai pris du temps avant de réagir. J'ai été diagnostiquée en novembre, je n'ai fait que les démarches avec un psy en avril. Et ça a pris 1 an, 1 an et demi avant que je me décide à aller voir mon médecin de famille...j'étais plus capable de vivre au quotidien. Je me disais que c'était juste une mauvaise passe, que j'avais besoin de me reposer et que tout allait entrer dans l'ordre. C'est fou comme ça peut être destructeur l'anxiété et le stress. Je ferais aussi de la phobie sociale. C'est lorsque que l'on est trop concerner par ce que les autres peuvent penser de nous. J'ai vraiment le profil de la jeune fille qui veut être trop parfaite tout le temps. Je suis juste aller trop loin inconsciemment. Mais, j'ai confiance. Je vais aller mieux. J'aime mon psy, je m'entends bien avec lui. Je sais qu'ensemble, on va faire en sorte que je vais aller mieux.

- Être en meilleur forme. J'ai commencé Weight Watchers. À date, ça va super bien. Je mange mes points, je bois mes 6 verres d'eau. Je suis le programme, mais je ne vais pas aux rencontres. C'est un membre de ma famille qui l'a déjà fait qui m'a fournis les infos. Je ne me suis même pas peser avant de commencer. Je ne suis pas une balance freak, je n'en ai meme pas une chez moi! Je vais bientôt commencer le gym. J'aimerais bien atteindre mon poids santé. Voir ce que c'est être en forme. Je voudrais aussi être capable de courir longtemps pour pouvoir courir dans mon quartier. Je peux courir un kilomètre sans m'arrêter, mais j'aimerais vraiment courir plus longtemps.

- Être capable de plus relativiser en ce qui concerne mon bacc. Ce n'est pas grave si je n'ai pas un A dans tous mes cours. Ce n'est pas grave si je me plante dans un travail. Ce n'est pas grave de faire des erreurs. Le chemin de l'enseignement est parsemé d'embuches. Je ne serais pas une parfaire enseignante du premier coup.

- Procrastiner/éviter moins. Procrastiner, c'est pour moi une façon d'éviter ce qui me rend anxieuse. Ça ne m'aidera jamais de faire ça.

- Lire plus. J'ai arrêter de lire beaucoup quand j'ai commencé mon bacc. Trop de lectures, trop de travaux. Moins de temps pour se plonger dans une histoire.

2 commentaires:

Cindy a dit…

Bonne fête!!!

Léa a dit…

merci cindy! :D