Projet 2010

vendredi 17 avril 2009

J'aime...

- Dormir! Seulement le fait de me rouler dans mes couvertures et dans ma couette me satisfait tellement j'y suis bien. Et j'aime tout les genres de dodos: les siestes d'avant ou d'après-midi, les dodos collés, les grasses matinées, les dodos tôt, les dodos toute seule dans mon grand lit, les dodos si tard qu'on s'endort sans passer à rien. Je suis une vraie marmotte. Dormir me permet aussi de m'évader temporairement. On dirait que sous les couvertures, y'as plus rien qui me rattache au monde extérieur. Comme le fait une doudou pour un enfant, mon lit me rassure, me protège.

- Manger! Ma mère aime bien me rappeler que déjà bébé, je mangeais bien mais surtout, j'avais l'air d'aimer ça! Manger, c'est un art! Les textures, les saveurs, les odeurs! Je suis vraiment le genre de fille qui vit pour manger! Même mon chum a été impressionné! Pas en ce qui concerne la quantité, mais par le plaisir que je peux exprimer en bouffant...Lorsque j'aime vraiment quelquechose, sans que je le veuille réellement, j'emmets un genre de mmmmm profond de contentement et de bonheur.

- Les pyjamas! Je pourrais passer ma vie en pyjama ou en pantalon de jogging et en coton ouaté! Mais pas question que ce soit moche!

- Les émissions de déco sur Canal Vie. J'aaaaaaaaaaaaime ça! Mais ça m'inspire pas dutout. J'apprécie les résultats, mais je continue à être nulle en déco.

- Faire du ménage. Bon...c'est pas toujours vrai, mais je me rends compte que lorsque je me lance, je ne pense à rien, j'écoute la musique que j'ai mis, je me sens bien. Chez moi, c'est moi. Si c'est un désordre, ma tête l'est aussi on dirait. Je vais toujours mieux lorsque ma maison est propre propre propre!

- Les girly things. Et pourtant, je suis pas très girly dans la vie de tout les jours. Je ne possède aucun morceau rose, très peu de jupes ou de robes, je me maquille très peu... Et pourtant! J'aime les sacs à mains, les souliers à talons hauts! Je peux dévorer une quantité impressionnante de magazines et de blogs girly. Je suis la fille qui revient de la pharmacie avec 45 couleurs sur les mains. Mais dans la vie de tout les jours...nada! Faire mes cheveux m'emmerde, je trouve que me maquiller prends trop de temps ( 10 min gros max!!), je suis incapable de porter des talons hauts sans marcher tout croche, je possède...5 paires de souliers? Y'as surement une princesse qui sommeille en moi.

- Boire de tout dans une tasse.

- Le jus de pommes. Y'as rien de plus satisfaisant de boire une grand verre de jus de pommes froid. Ou du vrai jus de pommes brun et épais. Même chaud dans une boîte à jus, c'est bon!

- Ma mayonnaise. Elle est meilleure que celle du commerce. Et ça prend 10 min à faire au robot.

- Les hoodies. Je ne porterais que ça!

- Les sushis.

(Bien que j'aime beaucoup d'autres choses, la vie m'appele là! )

Aucun commentaire: