Projet 2010

mercredi 8 avril 2009

Pensée-random chez le psy

Dans le meilleur des mondes, je devrais faire cette liste là en direct mais je ne crois pas que ce soit très discret.
- Attends deux minutes, jdois blogger ça.

Et puis oui, je vais chez le psy. Du haut de mes 22 ans-bientôt-23, j'ai entâmé une thérapie. Je n'ai pas été violée dans mon enfance, ni battue, ni rabaisser constamment par une mère me privant d'amour, ni trompée par chum aimant voir ailleurs. Rien de tout ça.

Je suis juste anxieuse.

Mais bon, j'aurais bien le temps d'en parler plus tard de moi et de mon TAG...

***

- Je comprends que tu dois passer beaucoup de temps dans ce bureau et que tu dois même le considérer comme ton deuxième chez toi, mais est-ce que tu es vraiment en train de me rencontrer en pied de bas?

- Donc, si t'es un pied de bas, je vais l'être aussi! Hop, on enlève les talons hauts!

- Moi, si j'étais psy, je travaillerais un peu plus la déco de ton bureau. Mais bon, je suis une fille hein...

- Je peux prendre comme un compliment que je suis tout à fait charmante avec mes airs de petites filles, mais quand tu as 22 ans-bientot-23, c'est tout sauf agréable à entendre. Oui, j'ai l'air plus jeune que mon âge, mais essaye de cruiser dans un bar. Tu vas voir, c'est moins charmant.

- Ah tiens, des diplômes. C'est rassurant.

- Moi qui croyait que chez le psy, on s'allongeait sur un grand fauteuil comme dans les bandes dessinées, pfff! J'ai la chaise de bureau, tu as le sofa. D'ici la fin, le sofa sera à moi!

- Dès que je suis entrée dans le bureau, j'ai compris d'où venait l'odeur. Je crois que c'est ta machine à expresso.

- Comment tu as deviné que je suis une grande émotive? Avoue que c'est parce que ta table à café est inondée de kleenex plein de mascara...

- Je sais pas si c'est le spécial nouveau client, mais c'est quand même drôle de se faire accueillir avec des fraises et des framboises.

- Le styromousse pour les verres, c'est out!

- Vraiment, si j'étais toi, je ferais une recherche plus soutenue en ce qui attrait à ton environnement de travail. Je comprends que tu ai besoin d'expresso pour faire ta journée.

- La chemise pseudo-hawaiienne, ça aussi c'est out.

- Ouah, c'est quand même cher pour une heure, mais ça dure beaucoup longtemps que si j'avais eu cette argent dans la main et que j'aurais été magasiner. Je me donne pas plus que 15 minutes.

***

J'ai l'air de pas apprécié mon psy comme ça, mais c'est pas nécessairement le cas. Disons que j'ai été un peu surprise et que c'était pas nécessairement ce à quoi je m'attendais. Mais je suis confiante, il semble compétent et il beaucoup d'expérience avec les troubles anxieux et les jeunes adultes.

Aucun commentaire: