Projet 2010

lundi 21 décembre 2009

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!

Bonjour!!


Ça fait un bail hein?! Quand même...Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir jaser pour de vrai ici! J'ai l'impression de courir depuis septembre!

Sooooooooooooooooo, j'ai terminé mon stage vendredi dernier. Ma plus belle expérience d'enseignement jusqu'à maintenant. Je ne voulais tout simplement pas partir! Je vais m'ennuyer de TOUT (ben...presque!): mes élèves, mon prof-associé, les collègues, le collège... J'ai pleuré, toute seule dans ma voiture en quittant. Je repensais aux bons mots de mon prof, des lettres de mes élèves, des beaux moments en classe, des au revoir...J'avais des doutes encore, mais plus maintenant: je vais être une enseignante. Surtout après les commentaires de mon superviseur...et du bonheur que j'avais d'être en classe.

Je suis maintenant en vacances, jusqu'à janvier. J'ai du temps que je vais pouvoir tuer avec de la correction et un rapport de stage (beurk, beurk) à faire. Je vais essayer de faire ça le plus vite possible.

Dans toute l'effervescence scolaire dont j'étais plongée, je me rend compte que noel est dans 3 jours!! J'ai absolument rien, mais rien fait (sauf des biscuits en pain d'épices...) en lien avec Noël. Je ne peux offrir beaucoup de cadeaux cet année puisque je n'ai pas travaillé depuis septembre et que, malheureusement, être stagière de rapporte rien, doooooooooooonc, le magasinage des fêtes, ça me concerne presque pas. Je dis presque pas puisque je vais aller trouver celui de mon filleul et accompagner mon copain dans sa quête. Cet année, je l'ai convaincu d'aller chez Lush pour une partie de ces cadeaux puisqu'il va tout trouver pour ces deux soeurs: celle qui est membre de Greenpeace-presque-végé-adepte-des-manifs-et-des-causes-environnementales et celle poupoune-un-peu-mais-aime-les-trucs-qui-sent-bon-de-fille-genre. :D

Je vais toujours voir mon ami le psy. Mais j'y vais maintenant au 2-3 semaines. J'aurais jamais pensé dire ça, mais voilà: la thérapie, ça a marché! J'étais vraiment sceptique...mais j'étais pas super positive dans ma vie à ce moment donc...Mais pour la grande anxieuse que je suis, j'ai réussi à faire un stage, dans une école secondaire, sans péter un plomb, sans avoir la boule d'anxiété présente, sans me dire que je ne voulais plus le faire ce stage parce que bon! C'est ÉNORME! Avant tout le processus, le simple fait de penser à aller en stage, ou à aller dans un endroit X où j'allais devoir interagir me rendait complètement squouik! Et là, je parlais à tout le monde, je me fichais bien de quoi j'allais bien avoir l'air, de ce qu'il allait penser de moi. Et dieu que ça change une personne. Je suppose que j'avais l'air moins snob, ou moins fermé. Plus détendue. Alors voilà......

Mais le processus n'est pas terminé...J'ai travaillé sur le dedans. Maintenant, je veux travailler sur le dehors. Si vous avez remarqué, il y a un truc machin en haut à droite. Oui, oui...il le faut. Je savais que j'avais pris du poids. Je le sentais dans mes jeans. Je n'ai pas de balance à la maison..mais je me suis pesée hier chez un membre de ma famille...et voilà...J'ai engraissé et je peux maintenant mettre un chiffre...Je suis à mon plus lourd (ça se dit ça?) depuis toujours...Et il n'est pas question que ça empire. Mon but est de passer de 170 à 130...J'aimerais vraiment puisque mon poids à toujours été un problème pour moi. J'ai toujours été rondelette et du plus loin que je me souviens, j'ai toujours voulu maigrir. J'ai vraiment envie d'enlever ce poids (c'est le cas de le dire!) de mes épaules et de ma tête...Et de faire accorder le dedans et le dehors. J'ai envie d'être belleuh!! :P

Alors voilà pour l'instant...j'ose espérer pouvoir venir écrire plus souvent...Et de vous faire part de mes listes/aventures (c'était le concept du blog...mmmm) plus souvent. J'ai pleiiiiiiiiiin de sujets, mais je procrastine (ça aussi, je dois régler ça...)

Joyeuses fêtes!!

(Ça me fait penser...Je sais que mes messages contiennent un nombre effrayant de fautes pour une enseignante...J'en suis fort consciente...mais c'est tellement jouissiiiiiiiiiif pour moi de pas m'attarder à ça!! Je vous assure que dans ma vie-de-prof, c'est pas comme ça! :P)

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Dis donc, tu as vraiment l'air heureuse! Ça se sent à l'aide du ton que tu emploies pour écrire.
Bref, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes en compagnie des gens que tu aimes. Loll vraiment classique comme message.
Et je te supporte mentalement pour le régime :) M'enfin, il ne faut pas que ça se limite à un régime, il faut juste changer ses habitudes de vie, ce qui implique l'alimentation et les activités physiques. Qu'est-ce que t'as l'intention de faire?

Léa a dit…

Si tu regardes dans le dictionnaire, tu devrais voir ma photo pour la définition de Gourmande! :P Je mange pas nécessairement mal, mais je mange trop! Donc, je réduis mes portions...et je dois aussi bouger plus. Je suis pas mal inactive (merci, études.) J'ai déjà fréquenté le centre sportif de l'université, mais j'avais arrêté parce que j'étais en session intensive-de-la-mort. Mais je veux y retourner la session prochaine! Et je reste tout près d'une piscine publique intérieure, j'aimerais bien y aller aussi! :D