Projet 2010

mercredi 18 novembre 2009

Kossé qu'isss passe de bon?


J'aime enseigner. C'est pas facile. C'est même un sacré boulot. Mais j'aime mes élèves. Tous. Même le p'tit dernier qui m'a mis en rogne cet après-midi...Quand ils lèvent la main frénétiquement, qu'ils répondent tous en même temps, quand ils sourient à mes pitreries, mon coeur se gonflent de bonheur. Je les envie d'avoir 13 ans. J'aimerais avoir 13 ans à nouveau...Quoique qu'on me prends souvent pour une élève. J'ai vraiment l'air très jeune.

J'ai encore beaucoup de croutes à manger, mais j'estime que je m'en sors pas mal. Je n'ai pas hâte de terminer mon stage. Je suis bien à l'école. Ça pas toujours facile, mais j'aime le fait que chaque période est différente. J'ai hâte de le terminer, parce que je vais pouvoir affirmer que j'ai bien réussi mon 3ième stage, mais je n'ai pas hâte de retourner sur les bancs de l'université.

Le hic avec l'enseignement, c'est que le soir, quand je reviens de ma journée à l'école, j'en envie de rien faire. Une chance que j'avance ma correction au fur et à mesure. Mais j'ai pas envie de faire du ménage, pas envie de faire du lavage, pas envie de souper. J'ai seulement envie de me prendre un bain et d'aller me coucher. Je suppose qu'avec le temps on s'habitue.

J'ai oublié mon rendez-vous chez le psy. J'pense que ça en dit beaucoup sur mon état...Je m'impressionne vraiment. Il y a 6 mois, je m'imaginais pas en stage. Aujourd'hui, je suis fière. J'ai même hâte à la prochaine journée.

Mon anxiété est mieux géré, mais j'ai encore du travail à faire. Je dois travailler sur moi concernant ma procrastination et mon estime de moi. Une chose à la fois.

Mon amoureux travaille de soir...et moi de jour. Au début, ça allait. Mais j'aime sa présence quand je reviens de ma journée de cours. J'aime discuter avec lui de ma journée. Il y a ma soeur, mais c'est différent...J'ai hâte que ça change.

Mon papa a décidé de me donner de l'argent pour Noel. Mon coeur d'enfant est triste, mais je le comprends. C'est plus difficile de gâter sa fille à 23 ans qu'à 5 ans, quand n'importe qu'elle Barbie faisait le travail. Mais je suis aussi très contente parce que j'ai décidé d'utiliser cet argent pour me gâter. Y'a tellement de trucs que je veuuuuuuuuuux! Argh! ;P

Sur ce, le bain m'attend et ensuite, dodo!

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Je ne sais pas si un jour on s'habitue à la fatigue après une journée/une semaine/un mois/une année/une vie (!) passée à enseigner. Je pense qu'on apprend plutôt à réorganiser son temps, à se donner des moyens de relaxer, à évacuer le stress à l'aide d'activités, à se changer les idées bref!
Au fait, j'aimerais savoir quelle matière tu enseignes. :o)

Léa a dit…

tu as raison. Je crois que la clé est l'organisation!

J'enseigne l'univers social :P